News
Leave a comment

Yummy Week #2 : bulle de cocktail, bisque de crevette et snapchat

J’ai repéré pas mal de trucs rigolos dans l’actu food pour cette Yummy Week. La plus grande révélation restera pour moi d’avoir ENFIN compris comment fonctionne Snapchat ! Et ensuite dans le désordre, on va causer ramen, fontaine de bière, bulle de cocktail et pairing pizza-craftbeer.

Ice Ball Cocktail

C’est LA vidéo à voir pour se la péter à votre prochaine soirée cocktails entre potes. Ce mec vous montre comment réaliser un cocktail dans une sphère de glace. UNE SPHÈRE DE GLACE ! Tellement stylé.

Et le mieux dans cette histoire, c’est qu’une fois que vous avez l’ustensile principal, à savoir le moule pour faire des sphères de glace, le tout a l’air plutôt assez simple à réaliser.

Mon nouveau meilleur ami : snapchat (elisernl)

J’aurais mis le temps à comprendre comment ça marche. Bon, franchement, si vous avez plus de 15 ans et demi, la première fois que vous avez ouvert snapchat, y’a de grandes chances que vous soyez resté perplexe devant votre écran, la bouche grande ouverte, à attendre en vain qu’un arc-en-ciel dégouline de vos amygdales. Comme moi quoi.

Heureusement, ma petite sœur était là pour me montrer comment ça marche et depuis, snapchat, je trouve ça troooop cool ! Je me sers principalement de la story, pour vous montrer des recettes en live ou vous faire vivre en même temps que moi les dégustations dans les restos que je teste.

merlan

Par exemple, aujourd’hui, vous pouvez suivre l’intégralité de ma recette de merlan à la bisque de crevette, poivrons et riz. Allez-y, elisernl, et même qu’on voit ma tête et que je parle !

Une fontaine de bière en Slovénie ! (tellement la destination de mes prochaines vacances)

Une petite ville de Slovénie a trouvé l’argument imparable pour attirer les touristes : ils vont tout simplement remplacer l’eau d’une des fontaines de la ville par de la bière ! Il s’agit de la ville de Zalec, connue (enfin au moins par certains) pour sa culture du houblon.

la fine mousse bar

Bon, une fois cette annonce faite, on se rend compte qu’on ne va pas pouvoir simplement se pointer avec sa chope et faire couler la bière jusqu’à plus soif. L’accès à la fontaine sera bien sûr payant et réglementé. Mais l’initiative est tout de même rigolote.

Lire l’article du Parisien

Pizza, craftbeer et ramen

Enfin cette semaine j’ai testé deux nouveaux restaurants trop cool !

Le premier s’appelle 66 Yeast, un restaurant spécialisé dans le pairing entre la pizza et la craftbeer (rue d’Hauteville, 10e). Pâte à pizza maison, ingrédients AOP, et une liste de bières artisanales venues des quatre coins de l’Europe et des Etats-Unis, je dis oui !

Yeast

Vous pouvez lire le reste de ma critique sur Time Out.

Enfin, ENFIN, Ippudo a ENFIN ouvert ses portes à Paris ! Après des mois d’attente, j’étais là, 3e dans la file d’attente, impatiente de tester ENFIN ces ramens connues dans le monde entier. Pour info, les restaurants Ippudo ont été créés en 1985 au Japon par Shigemi Kawahara, surnommé tout simplement le Ramen King. On trouve des Ippudo dans le monde entier, et maintenant même à Paris, rue Grégoire de Tours (6e).

ippudo

Et je n’ai pas été déçue, c’était délicieux. Mon dieu le porc Chashu… Et comme d’habitude, vous pouvez lire le reste de ma critique sur Time out.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine !

Sinon, y’a deux places pour le salon de l’agriculture à gagner sur le blog, dans mon article sur le burger Ossau Iraty !

Bonne semaine gourmande à tous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *